Traiteur soirée entreprise

Une soirée d’entreprise pour booster sa communication

Rien de tel qu’une soirée d’entreprise pour communiquer sur un mode original et favoriser les échanges. Que ce soit pour valoriser votre personnel à la fin de l’année, renforcer la cohésion de groupe ou pour le lancement d’un nouveau produit, ces festivités d’entreprise remportent toujours un grand succès.

Pourquoi organiser une soirée d’entreprise ?

Organiser une soirée d’entreprise ne s’improvise pas. Elle doit s’appuyer sur un événement précis : la fin d’année ou l’époque des vœux, la rentrée après les vacances, une actualité liée à l’entreprise… les raisons sont nombreuses. Cette soirée inoubliable sera l’occasion de communiquer à grande échelle, avec le personnel au complet ou des services ciblés, les membres des filiales ou franchises, vos prospects ou clients. Dans une ambiance festive, les messages se gravent dans les mémoires de façon positive.

Fêter un événement marquant de l’entreprise

Un contrat particulièrement important vient d’être signé, l’entreprise vient de fusionner ou va fêter un anniversaire ? Dix, vingt-cinq ou cinquante ans d’existence méritent bien une soirée festive. C’est une belle façon de remercier vos collaborateurs et de les faire se rencontrer dans la bonne humeur. Comment organiser cet événement ? Autant que possible, organisez-le dans l’entreprise même, cela renforcera le sentiment d’appartenance. Cela suppose que vous ayez une salle de réception suffisamment grande, sinon tournez-vous vers la location de salle dans les environs. Pour la réception elle-même, misez essentiellement sur la partie restauration. Prévoyez quelques animations, un orchestre si vous avez un espace danse, et choisissez entre dîner assis et buffet dînatoire.

Renforcer la cohésion des équipes

Vos collaborateurs et vous-même avez déjà parcouru un bon bout de chemin ensemble, vous avez traversé des épreuves, mais aussi connu ensemble de beaux succès. Au fil des ans, cependant, l’enthousiasme s’est émoussé, la motivation n’est plus toujours au rendez-vous. Il devient indispensable de retrouver une dynamique de groupe. Les nouveaux-venus n’ont pas encore acquis la culture d’entreprise, les anciens ont manqué d’occasions pour bien faire connaissance avec leurs nouveaux collègues, il est temps de recréer un esprit de groupe. Dans cette optique, il faut favoriser les activités qui permettent de constituer des petits groupes, les plus hétérogènes possible. Ces équipes devront entrer en compétition les unes avec les autres afin de favoriser l’esprit d’équipe. Entre deux animations de team-building, prévoyez des pauses autour d’un succulent buffet.

Une soirée d’entreprise pour le lancement d’un produit

Les soirées d’entreprise ne sont pas réservées au seul personnel, elles peuvent également être organisées à l’attention de vos clients et prospects. Cela peut être à l’occasion du lancement d’un nouveau produit ou pour présenter une nouvelle organisation de la société. Une reprise d’entreprise, par exemple, est parfois sujet d’inquiétude pour vos partenaires. Rassurez-les autour d’une bonne table et prévoyez des rencontres entre les différents participants. Pour un lancement de produit, le mieux est de prévoir des animations autour de celui-ci, pour le faire découvrir de façon ludique. Vous pouvez alterner présentation théâtrale générale et démonstrations pour petits groupes. Pour ce type de soirée, un cocktail dînatoire ou des buffets disséminés à travers la salle de réception constituent la solution idéale. Chaque participant vient ainsi grignoter de délicieuses préparations traiteur à sa guise.

Quelles sont les recettes d’une soirée d’entreprise réussie ?

Quelle que soit la formule d’animation choisie : soirée dansante, karaoké, quizz, magie ou tout autre spectacle original, misez sur la qualité. Une soirée d’entreprise représente un budget conséquent, mais le retour sur investissement sera d’autant mieux assuré que vous aurez mis les petits plats dans les grands. À propos de plats, justement, n’hésitez à proposer à vos convives des mets gourmands, ainsi que des recettes originales et variées. Si vous optez pour un repas assis, prévoyez des plateaux-repas originaux et équilibrés, qui réjouissent les papilles. Veillez également à la qualité de leur présentation, afin que les participants se régalent aussi avec les yeux.

Un traiteur d’exception pour soigner votre image

Pour la réussite de votre soirée d’entreprise, le mieux est de vous reposer sur un bon traiteur d’entreprise. Le Cercle est un traiteur haut de gamme, qui propose une large gamme de menus, de bouchées apéritives et de petits fours salés et sucrés. Toute est travaillé de façon artisanale dans sa cuisine parisienne, avec des produits frais et de saison, le plus souvent en provenance de producteurs locaux et respectueux de l’environnement. Une attention particulière est accordée à la présentation des plateaux et des coffrets buffets. Engagé dans une démarche de développement durable, Le Cercle bannit les produits jetables : la vaisselle, les supports de présentation et les emballages sont réutilisables. Le service de livraison inclut la reprise des plateaux et des déchets après les festivités. N’hésitez pas à lui demander conseil pour l’organisation de votre repas, cocktail ou buffet. Et ne craignez pas pour votre budget, Le Cercle propose ses prestations à des prix très compétitifs.

A lire aussi :

Filtres

Repas ESAT Participez pour aider des personnes en situation de handicap en savoir plus ?

Me connecter

 

ESAT

Un partenariat socialement engagé

L’ESAT de L'envol et Le Cercle ont conclu un partenariat pour vous offrir une solution écologique et socialement responsable.
Grâce à ce partenariat, vous aidez concrètement des personnes en situation handicap à mieux s’insérer dans le monde du travail.
Vos achats de plateaux repas vous font gagner des Unités Bénéficiaires (UB) déductibles de votre taxe Agefiph (hors boissons et frais de livraison).
Compte tenu des coûts induits par ce partenariat, notre carte est légèrement plus chère.

Contactez-nous pour de plus ample information.

Favoriser l’insertion sociale et professionnelle