Anniversaire d’entreprise

Comment organiser un anniversaire d’entreprise ?

Faire une fête d’anniversaire pour souffler la bougie supplémentaire de votre entreprise représente une opportunité à ne pas manquer pour donner une image positive à votre société. C’est l’occasion idéale de communiquer auprès de vos clients, de vos collaborateurs ou de vos fournisseurs et de les remercier. Parce qu’il n’est pas toujours simple d’organiser un évènement professionnel, Le Cercle vous conseille et vous propose son service traiteur soirée entreprise. Apéro, buffet chic…, vous choisissez la formule anniversaire qui vous convient.

Un repas d’anniversaire inoubliable

Que l’anniversaire se déroule au sein de votre entreprise ou dans un lieu événementiel, vos invités s’attendent à être surpris avec un cocktail, un déjeuner ou un dîner d’exception. Pour stimuler leurs papilles, Le Cercle conçoit des menus avec des ingrédients frais,de saison, produits en Île-de-France et généralement bio. Votre traiteur concocte la cuisine qui correspond à votre image, avec une formule anniversaire clé-en-main. N’hésitez pas alors à bousculer l’imaginaire des participants à travers un repas insolite. Vous découvrirez ainsi vos collègues sous un autre angle. Vous pouvez par exemple proposer un rallye culinaire, une dégustation avec des accessoires improbables, un goûter d’anniversaire dans le noir, etc. Parce que souhaiter un joyeux anniversaire à votre entreprise est inconcevable sans gâteau, Le Cercle réalise une pièce spéciale qui met à l’honneur votre logo ou un élément de votre métier. Pour épater l’assemblée, son entrée sur scène doit être scénarisée : jingle musical, lancé de ballons et de paillettes, mise en lumière spécifique. Vos équipes et clients ne sont pas prêts d’oublier votre anniversaire !

Les étapes à suivre pour une journée d’anniversaire mémorable

Un anniversaire d’entreprise renforce la cohésion d’équipe et permet de fidéliser vos clients en faisant vivre des expériences humaines riches en émotions. Pour marquer les esprits à tous les coups et organiser un évènement original en toute sérénité, vous allez devoir procéder dans l’ordre.

Sélectionner vos invités

Commencez par déterminer la cible de votre fête d’entreprise. Le but est d’augmenter la notoriété de votre marque ? Le mieux reste alors d’inviter un maximum de personnes afin de vous faire connaître, en mettant l’accent sur l’histoire de votre entreprise, sa structure et ses valeurs. En revanche, s’il s’agit de consolider vos relations commerciales, réservez les invitations à vos clients. Dans ce cas, vous ne parlerez pas seulement de votre société. Votre événement sera surtout l’occasion de répondre à leurs interrogations et de les aider à atteindre leurs objectifs, grâce à vos produits ou vos services. Si vous souhaitez recruter des talents et remotiver vos équipes, organiser un anniversaire d’entreprise permettra d’intensifier le sentiment d’appartenance. Si vous hésitez, pourquoi ne pas mettre en place un brainstorming d’équipe afin de définir le ton de votre événement ?

Promouvoir l’événement

Un anniversaire d’entreprise ne se célèbre pas tous les jours. Ce moment important a généralement lieu tous les 5 ou 10 ans… Alors, vous ne devez pas lésiner sur la communication : votre structure est en fête et se doit de briller ! Sur vos cartons d’invitation, disposez un logo d’anniversaire ainsi qu’une charte graphique spécialement imaginée pour l’événement. Ils se retrouveront également sur l’ensemble des supports de votre entreprise, depuis la signature mail aux véhicules de fonction. Le jour J, demandez à une agence événementielle de créer un film retraçant les moments forts de votre société. L’émotion sera au rendez-vous chez tous les participants ! N’hésitez pas à choisir une thématique pour l’anniversaire de votre entreprise, en veillant à rester cohérent dans la sélection des animations. Après les festivités, l’agence publiera sur le site dédié à l’événement un reportage photos et un clip vidéo. Il ne vous restera plus qu’à les partager sur les réseaux sociaux !

Choisir un cadeau anniversaire d’entreprise

Vous pouvez bien entendu remercier les participants au cours d’un discours. Afin d’améliorer davantage votre image de marque, offrez-leur également des petits cadeaux. Des goodies accompagnés d’une carte imprimée suffisent amplement. Selon votre budget, vous pouvez récompenser vos clients VIP avec des objets publicitaires de prestige ou ne faire aucune exception. Les idées cadeaux sont nombreuses : cela peut être un produit mettant en valeur votre savoir-faire ancestral, un coffret gourmand ou du vin aux couleurs de votre évènement, des accessoires de high-tech, un livre relatant la vie de l’entreprise agrémenté d’anecdotes humoristiques, etc. L’essentiel est d’offrir un cadeau personnalisé, utile et sympathique, pour que votre nom reste gravé dans la mémoire de chacun des convives. C’est la garantie de gagner en visibilité !

Une animation originale

Fêter les anniversaires de votre entreprise est extrêmement fédérateur. Organiser une soirée dansante dans vos locaux plaît toujours. Si vous manquez d’idées de jeux, faites appel à des animateurs professionnels qui sauront faire monter l’ambiance et assurer le bon déroulement de votre évènement. Avec un deejay qui s’occupe de la sonorisation, un magicien, des déguisements et un appareil photo jetable mis à la disposition des invités, votre anniversaire promet d’être festif ! Si votre événement se déroule en été, prévoyez des jeux d’extérieur comme les sumos, une chasse au trésor, une course d’orientation, … Pour une animation événementielle pleine de rebondissement, pensez aussi au laser-game, à un escape game ou encore une partie de bowling.

 

 

Filtres

Repas ESAT Participez pour aider des personnes en situation de handicap en savoir plus ?

Me connecter

 

ESAT

Un partenariat socialement engagé

L’ESAT de L'envol et Le Cercle ont conclu un partenariat pour vous offrir une solution écologique et socialement responsable.
Grâce à ce partenariat, vous aidez concrètement des personnes en situation handicap à mieux s’insérer dans le monde du travail.
Vos achats de plateaux repas vous font gagner des Unités Bénéficiaires (UB) déductibles de votre taxe Agefiph (hors boissons et frais de livraison).
Compte tenu des coûts induits par ce partenariat, notre carte est légèrement plus chère.

Contactez-nous pour de plus ample information.

Favoriser l’insertion sociale et professionnelle