Traiteur conférence de presse

Trouver un traiteur pour sa conférence de presse

Entre le choix du lieu, l’envoi des invitations aux journalistes et la préparation d’un dossier de presse, une conférence ça se prépare ! Et cela vaut aussi pour le choix du traiteur. Pensez qu’une conférence dure plusieurs heures, voire s’étend sur une journée entière. Lors de vos évènements de travail en entreprise, les invités doivent donc pouvoir se restaurer convenablement que ce soit avec petits fours ou douceurs. Un traiteur comme Le Cercle vous propose amuse-bouche et boissons adaptés à ce type d’évènement.

Critères pour choisir son traiteur de conférence de presse

L’organisation de conférence de presse demande de bien choisir ses prestataires, car c’est un évènement professionnel important qui permet de nouer des partenariats ou décrocher des contrats.

Un traiteur avec une offre adaptée aux conférences

Pour les conférences de presse il faut des repas spécifiques à prendre sur le pouce. Le Cercle vous propose des finger food, amuse-bouche salés et sucrés et même plateaux repas si nécessaire. Quiches, club sandwich, cake sont sous forme de parts individuelles, ce qui fait que les journalistes pourront manger rapidement et vite reprendre place pour la suite de la conférence.

Un traiteur avec un service professionnel

Lors d’organisation de conférence de presse, il en va de votre image. Tout simplement car c’est le type d’évènement qui réunit beaucoup de personnes. C’est une occasion de se démarquer avec des intervenants de qualité mais aussi avec une nourriture raffinée. Le Cercle, prépare des plats avec une présentation soignée adaptée aux évènements professionnels comme les conférences de presse.

Un traiteur situé près du lieu de l’évènement

Le jour J vous voudrez que vos plats arrivent dans les meilleurs délais. Vous voudrez aussi qu’ils conservent toute leur fraîcheur pendant la livraison. Pour cela, Il est recommandé de sélectionner un traiteur à proximité de votre salle de réception. Si vous organisez votre conférence en Île-de-France ou en Normandie, sachez que Le Cercle livre dans ces deux régions. Avec un prestataire à proximité, l’acheminement est facilité. C’est moins de stress pour l’organisateur de la conférence et pour le traiteur.

Une offre traiteur de qualité pour vos évènements professionnels

Pour donner une conférence, rien n’est choisi au hasard entre la date, thème et la salle. Il est indispensable de bien vous entourer. En effet, une conférence de presse réussie cela passe par le choix de bons prestataires dont le traiteur. Posez le plus de questions sur l’offre traiteur. De quoi sont composés les mets ? D’où proviennent les aliments ? Chez Le Cercle, les aliments sont frais et de saison. Ce qui fait que vos amuse-bouche gardent toute leur saveur.

Le Cercle vous propose des amuse-bouche variés tels que club sandwich, quiches, wraps, verrines de légumes, à consommer pendant et après les interventions. Les douceurs se présentent sous forme de pâtisseries, cakes, tartes et autres salades de fruits. Les pièces pourront être servies aux attachés de presse, journalistes et influenceurs. Sans oublier les coupes de champagnes, les verres de vins, bouteille d’eau, et tout autre moyen de se désaltérer indispensables dans ce type d’évènement.

Pour un évènement comme une conférence de presse, le point le plus important est probablement l’hygiène alimentaire. Les cuisiniers du Cercle, respectent des règles d’hygiène strictes. .

Organisation de conférence : préciser les besoins au prestataire

Vous l’aurez compris, prévoir à manger et à boire pendant les conférences de presse est très important. Il faudra penser aussi bien à ce qui sera servi entre et pendant les interventions. Vous devrez penser à l’ordre dans lequel seront proposés les canapés. L’enchaînement entre les plats doit être millimétré. Vous devrez aussi penser à proposer de la nourriture accessible en libre-service pour un évènement qui se déroule dans les meilleures conditions. Tous ces détails peuvent être abordés avec un traiteur.

Un traiteur inauguration ou conférence de presse, est nécessaire pour la réussite de votre évènement ne serait-ce que pour vous conseiller dans l’organisation de la conférence. Vous devrez avoir en tête le nombre d’invités pour calculer exactement le nombre de pièces requis. Cela demande de s’y prendre bien en avance. Mais l’avantage de faire appel à un prestataire comme Le Cercle est qu’il pourra vous conseiller sur toute la logistique concernant l’alimentation. Vous pourrez demander un devis personnalisé pour évaluer au plus près les coûts de votre évènement. N’hésitez pas à faire part de votre demande à un conseiller pour une offre traiteur adaptée à vos besoins.

A lire aussi

Traiteur réunion
Comment nourrir vos collaborateurs d’astreinte ?

Filtres

Repas ESAT Participez pour aider des personnes en situation de handicap en savoir plus ?

Me connecter

 

ESAT

Un partenariat socialement engagé

L’ESAT de L'envol et Le Cercle ont conclu un partenariat pour vous offrir une solution écologique et socialement responsable.
Grâce à ce partenariat, vous aidez concrètement des personnes en situation handicap à mieux s’insérer dans le monde du travail.
Vos achats de plateaux repas vous font gagner des Unités Bénéficiaires (UB) déductibles de votre taxe Agefiph (hors boissons et frais de livraison).
Compte tenu des coûts induits par ce partenariat, notre carte est légèrement plus chère.

Contactez-nous pour de plus ample information.

Favoriser l’insertion sociale et professionnelle