Comment nourrir vos collaborateurs d’astreinte

Plateau-repas pour travailleurs pour vos collaborateurs ou collègues d’astreinte

L’activité de votre entreprise ou de votre collectivité induit des périodes d’astreinte pour vos collaborateurs et vous souhaitez compenser cette contrainte en leur fournissant des repas de qualité. En effet, cette obligation de rester disponible, pour pouvoir intervenir en cas de besoin à tout moment de la période d’astreinte, mérite bien une récompense. C’est donc une très bonne idée que de proposer un plateau-repas préparé par un traiteur haut de gamme. Le Cercle, traiteur 100% réutilisable, zéro déchet et design vous propose une cuisine savoureuse et raffinée, présentée de façon particulièrement soignée. Nul doute que la vue d’un plateau ultra-chic fera oublier l’ennui des longues heures d’attente. Cerise sur le gâteau en ce qui concerne votre budget : un repas présenté avec style et de manière travaillée ne vous coûtera pas plus cher !
Pourquoi choisir Le Cercle pour nourrir vos collaborateurs d’astreinte ?

Le Cercle, traiteur Eco responsable dédié aux entreprises, se fait un point d’honneur à livrer des plateaux-repas chics, 100% Réutilisables, savoureux et équilibrés. Ils sont particulièrement bien adaptés à la fourniture de repas aux collaborateurs d’astreinte. Certes, vous faites livrer un repas pour compenser l’effort de vos employés, mais il s’agit surtout de faire plaisir et de témoigner votre considération.
Des plateaux-repas au design soigné pour compenser le service d’astreinte

Lors de leurs périodes d’astreinte, vos salariés et collaborateurs peuvent souffrir de stress. Ils ne sont pas en train de travailler, certes, mais leur esprit n’est jamais complètement libéré de l’obligation de rester auprès du téléphone, pour être joignable en permanence. Il leur est difficile d’entreprendre la moindre tâche, car ils doivent être en mesure d’intervenir à tout moment. Les effets psychologiques ne sont pas à négliger et vous avez tout à fait raison de vouloir leur offrir une contrepartie. Un plateau-repas standard ne saura pas répondre à la nécessité, pour eux, de profiter d’une véritable pause, de préférence dans un cadre agréable. C’est pourquoi Le Cercle vous propose de leur faire livrer un petit-déjeuner, un déjeuner ou un dîner, composé de produits frais, préparé par un chef cuisinier et présenté de façon élégante. L’arrivée d’un plateau et de ses assiettes recouvertes d’un couvercle très stylé, conçu par un designer, apportera un moment de plaisir et de gourmandise pendant la période d’astreinte.
Des plateaux-repas pour les plus gourmets des collaborateurs

Pour vous permettre d’offrir à vos collaborateurs un instant de plaisir autour du repas pendant les heures d’astreinte ou de permanence, le Cercle met les petits plats dans les grands. Ses chefs et leurs équipes de cuisiniers composent des menus équilibrés, aux saveurs variées. Les ingrédients sont toujours frais et les produits industriels sont bannis. Chaque fois que c’est possible, Le Cercle s’approvisionne chez les producteurs locaux, de préférence bio ou en agriculture raisonnée. Les plats sont confectionnés sans graisses inutiles, sans surcharge en sel ou en sucre. Chacun d’eux est présenté de manière attrayante, et joue sur les couleurs et les saveurs. Le Cercle tient compte des préférences ou allergies alimentaires en ajoutant à sa carte des plats végétariens ou végans, sans gluten ou sans lactose.
Une démarche écologique et solidaire au service de l’équipe d’astreinte

Le Cercle est impliqué dans la lutte contre le gaspillage et la protection de la planète. Les plateaux ou coffrets-repas livrés en entreprise sont conçus pour être le plus écologique possible. Nos contenants réutilisables sont repris le jour même de la prestation pour être lavés et désinfectés, les déchets alimentaires sont méthanisés pour créer des sources de chaleur. Nos kits couverts sont élaborés par notre partenaire l’ESAT l’Envol.
Toujours dans l’esprit de cette démarche développement durable, Le Cercle est particulièrement fier d’intégrer des cuisiniers en situation de handicap. Ils participent notamment à la confection de plateaux éligibles aux Unités Bénéficiaires, déductibles de la taxe Agefiph.
Quelles sont vos obligations vis-à-vis de vos collaborateurs d’astreinte ?

Les règles régissant l’astreinte varient selon le type d’établissement. Dans les entreprises, la mise en place d’un service d’astreinte est encadrée par une convention ou un accord de branche. Ce cadre permet de fixer notamment la forme de la compensation : soit un temps de repos compensateur, pris sur le temps de travail, soit une forme financière. En cas de mise en place d’un service de mise à disposition de nourriture, autant choisir les services du Cercle, qui assureront la livraison de repas de qualité. Les plats seront servis avec le petit plus, chic et travaillé, qui montrera la valeur de votre prévenance.
Astreinte et permanence, quelles sont les différences ?

Lorsqu’il est d’astreinte, le salarié a la possibilité de rester chez lui et de vaquer à ses occupations, en attendant l’appel qui le contraindra à rejoindre son lieu de travail. Il n’en est pas de même si votre collaborateur assure une permanence : il doit alors impérativement se trouver sur place. Et comme ces permanences prennent place les samedis, les dimanches ou les jours fériés, il devient important d’apporter un soin particulier à la fourniture du repas.

À lire aussi :
Organiser une conférence de presse
Booster une réunion de travail
Mener à bien son assemblée générale
Organiser une soirée de lancement de produits
Qu’est-ce qu’un séminaire réussi ?

Filtres

Repas ESAT Participez pour aider des personnes en situation de handicap en savoir plus ?

Me connecter

 
S'INSCRIRE

ESAT

Un partenariat socialement engagé

L’ESAT de L'envol et Le Cercle ont conclu un partenariat pour vous offrir une solution écologique et socialement responsable.
Grâce à ce partenariat, vous aidez concrètement des personnes en situation handicap à mieux s’insérer dans le monde du travail.
Vos achats de plateaux repas vous font gagner des Unités Bénéficiaires (UB) déductibles de votre taxe Agefiph (hors boissons et frais de livraison).
Compte tenu des coûts induits par ce partenariat, notre carte est légèrement plus chère.

Contactez-nous pour de plus ample information.

Favoriser l’insertion sociale et professionnelle