Un traiteur éco-responsable

de la conception des repas à la livraison pour créer un cercle vertueux

Bousculer nos habitudes

Plus de 20 000 repas sont distribués chaque jour dans les bureaux et administrations parisiennes, soit l'équivalent de 6 tours Eiffel. Le gaspillage se ressent à divers niveaux et peu de mesures sont prises, à l'heure actuelle, pour limiter l'accumulation des déchets, organiques et matériels. Un manque de temps et sans doute de solutions pratiques découragent les employés et chefs d'entreprises à faire un geste pour la planète : les restes, les couverts et contenants sont jetés, jamais récupérés.
Sensible à la préservation de l'environnement, Le Cercle donne les moyens aux entreprises de répondre aux enjeux de responsabilité sociétale en leur permettant de recycler, de réutiliser les contenants et plateaux-repas.

De la graine à l'assiette : une économie circulaire

Les menus sont proposés à partir de produits frais, en partenariat avec des producteurs locaux, et renouvelés en fonction de la saison

Partenaire de l’ESAT de La Mare Savin, Le Cercle fournit des postes à des personnes en situation d’handicap

Pensés pour être 100 % réutilisables, design et pratiques, tous les contenants alimentaires sont réutilisables et lavables jusqu'à 500 fois

Chaque plateau est retenu par une sangle en cuir et sont livrés et repris par des véhicules électriques, majoritairement

Nos valeurs, notre ambition

Le Cercle est un traiteur-livreur qui accompagne les entreprises en Ile-de-France durant leurs repas, pour tous types d'événements, avec l’objectif principal de régaler ses clients via une cuisine maison et de saison, mais aussi de réduire les déchets et les emballages.

Son concept est unique : de la production des repas jusqu’à leur récupération, tous les processus respectent des valeurs, notamment environnementales, et forment un véritable cercle vertueux.

Filtres

Repas ESAT Participez pour aider des personnes en situation de handicap en savoir plus ?

Me connecter

 
S'INSCRIRE

ESAT

Un partenariat socialement engagé

L’ESAT de La Mare Savin et Le Cercle ont conclu un partenariat pour vous offrir une solution écologique et socialement responsable.
Grâce à ce partenariat, vous aidez concrètement des personnes en situation handicap à mieux s’insérer dans le monde du travail.
Vos achats de plateaux repas vous font gagner des Unités Bénéficiaires (UB) déductibles de votre taxe Agefiph (hors boissons et frais de livraison).
Compte tenu des coûts induits par ce partenariat, notre carte est légèrement plus chère.

Contactez-nous pour de plus ample information.

Favoriser l’insertion sociale et professionnelle