Pour commencer : le produit

Pour commencer : le produit…

Chez Le Cercle, nous avons à cœur de vous proposer des menus appétissants, sains et élaborés à partir d’ingrédients respectueux de l’environnement. En effet, nous sommes conscients de l’importance d’une bonne alimentation. C’est pourquoi nous privilégions les produits locaux, les produits français, les produits en permaculture, les produits bio… En bref, les produits qui ont du goût ! Nous avons ainsi mis en place des partenariats avec plus de 50 producteurs de fruits et légumes bio ou raisonnés et cultivés en Île-de-France.
Quelle que soit la saison, nous nous engageons à élaborer une carte composée d’au minimum :

  • 90 % de produits de saison ;
  • 85 % de produits français ;
  • 35 % de produits locaux ;
  • 30 % de produits bio.

Ce choix présente de multiples avantages. Confectionnés avec des ingrédients frais et souvent dénués de pesticides, nos plats sont d’autant plus savoureux et sains. De l’entrée au dessert, nous tenons à vous offrir de succulentes recettes et à vous faire (re)découvrir le vrai parfum des aliments.
D’autre part, nous soutenons directement les agriculteurs de notre région. Pour nous, il est essentiel de maintenir des relations harmonieuses avec les producteurs en les rémunérant au juste prix. Car c’est grâce à eux que nous pouvons vous proposer une alimentation de qualité ! Le Cercle crée ainsi un cycle économique vertueux.
Enfin, en cuisinant local, nous favorisons les circuits courts et diminuons les déchets. Nous achetons des aliments vendus avec peu ou pas d’emballages. Les produits parcourent moins de kilomètres ; et qui dit transports limités dit moins de CO2.
Par ailleurs, nous collaborons avec de jeunes entreprises situées à proximité. Nous les avons choisies parce qu’elles partagent nos valeurs et nos convictions. Aussi, nous avons entièrement confiance en elles. Par exemple, nous intégrons dans nos offres des produits tels que des pâtisseries ou des jus artisanaux, naturels, faits maison, élaborés avec des ingrédients locaux, de saison, etc.

Filtrez vos buffets

Repas ESAT Participez pour aider des personnes en situation de handicap en savoir plus ?

Me connecter

 
S'INSCRIRE

ESAT

Un partenariat socialement engagé

L’ESAT de La Mare Savin et Le Cercle ont conclu un partenariat pour vous offrir une solution écologique et socialement responsable.
Grâce à ce partenariat, vous aidez concrètement des personnes en situation handicap à mieux s’insérer dans le monde du travail.
Vos achats de plateaux repas vous font gagner des Unités Bénéficiaires (UB) déductibles de votre taxe Agefiph (hors boissons et frais de livraison).
Compte tenu des coûts induits par ce partenariat, notre carte est légèrement plus chère.

Contactez-nous pour de plus ample information.

Favoriser l’insertion sociale et professionnelle