Le cercle vertueux

Une démarche gustative et écologique

Créateur du Cercle, Pierre Cornet Vernet est parti d’un constat simple : « pas très glamours, jetés aussitôt terminés et sans aucun scrupule…, les plateaux repas n’ont jusqu’à présent semblé émouvoir personne. J’ai toujours été sensible aux couleurs, à l’esthétique du contenu et du contenant tout en étant soucieux de la planète. » Une  réflexion s’impose…

Plateau repas chic et éthique

Porteur de valeurs éthiques, Le Cercle bouscule le secteur des plateaux repas par un concept chic et écologique. Avec son plateau repas réutilisable, les déjeuners d’entreprise seront un moment unique pour vos papilles et vos consciences. Aujourd’hui, les repas livrés en entreprise sont un vrai gaspillage matériel : les contenants sont lourds, la conservation n’est pas optimale… Un vrai désastre pour la planète ! Le plateau repas du Cercle habillé par un grand designer, Nathalie Rives, est esthétique et réutilisable sans aucun emballage jetable. Tous les contenants alimentaires sont totalement recyclables, design et pratiques. Ils se présentent sous la forme de cloches couleur crème et d’assiettes anthracite qui se superposent pour former une pyramide élégante à trois étages.

Favoriser l’insertion sociale et professionnelle

L’ESAT de La Mare Savin et Le Cercle ont fondé un partenariat pour vous proposer
une solution écologique et socialement responsable afin d’aider des personnes en situation de handicap à s’insérer dans le monde du travail. Cette solution 100% RSE permet de vous conformer à vos obligations d’embauche de personnes en situation de handicap. Le centre accueille près de 150 personnes en situation de handicap afin de les intégrer dans le monde professionnel. Pour la production de nos plateaux repas, nous accueillons entre 4 et 8 travailleurs de l’ESAT. En achetant des plateaux repas « ESAT – Le Cercle », vos achats de plateaux repas vous font gagner des Unités Bénéficiaires (UB) déductibles de votre taxe Agefiph. Selon la taille de votre entreprise vous récupérer entre 15 et 22% de vos achats !

Circuit global écologique

Pour le Cercle, la démarche éco responsable se fait de la conception à la livraison de nos plateaux repas. Face à aux contraintes urbaines de la région Parisienne, nous nous adaptons en proposant un circuit de livraison totalement vert. Les plateaux repas sont récupérés par des véhicules électriques, placés dans une housse isotherme avec l’ensemble des accessoires recyclables. Cette approche novatrice permet de sensibiliser nos clients à un mode de vie plus responsable : recyclage des déchets et préservation de notre planète. Le Cercle, acteur novateur dans l’univers du plateau repas, saura vous régaler tout en adoptant une conduite 100% éco responsable. Réunissant une équipe de passionnés en gastronomie, design et écologie, le Cercle donnera la belle saveur à vos déjeuners d’entreprise grâce à la livraison de plateaux repas uniques au sein de Paris et de sa proche banlieue.

Suppression des catalogues papier

Dès son lancement, le Cercle a innové en n’imprimant pas son catalogue sur du papier. Notre carte change tous les 3 mois pour suivre les saisons et il serait idiot d’imprimer et de jeter 4 fois par an toutes ces plaquettes ! Notre offre est disponible 24h/24h sur notre site !