Insertion sociale

Favoriser l’intégration sociale et professionnelle

Le Cercle est partenaire de l’ESAT de La Mare Savin afin de fournir des postes à des personnes en situation d’handicap. Le Cercle et l’ESAT de La Mare Savin ont conclu un partenariat pour vous offrir une solution écologique et socialement responsable afin d’aider des personnes en situation de handicap à s’insérer dans le monde du travail.

En parallèle, vos achats de plateaux repas vous font gagner des Unités Bénéficiaires (UB) déductibles jusqu’à 50% de votre taxe Agefiph (hors boisson et frais de livraison).

Notre partenaire, l’ESAT de la Mare Savin

Etablissement sur le long terme

En 1979, le centre d’aide par le travail est inauguré par l’association “AMURESOPT”. A
son ouverture, l’établissement accueille déjà 60 travailleurs handicapés, issus d’un groupement de parents des Yvelines cherchant une solution pour permettre à leurs enfants en situation d’handicap d’entrer dans la vie active.

Le développement du centre s’est fait en fonction d’une évolution des besoins toujours plus grandissants, en se transformant en ESAT (Établissement et Services d’Aide par le Travail). Plusieurs extensions sont réalisées afin d’accueillir davantage, notamment en 2007, et l’ESAT porte aujourd’hui à sa capacité d’accueil à 160 travailleurs.

Missions d’implication sociale et professionnelle

L’accompagnement est fondamental dans les objectifs de l’ESAT de la Mare Savin. Il vise à favoriser l’intégration sociale et professionnelle des personnes en situation de handicap. Le processus se fait en plusieurs étapes :
Encadrer la sécurité morale et physique des personnes accueillies.
Favoriser une insertion dans la vie active par le travail.
Possibilité d’intégrer les travailleurs, sous certaines conditions, dans la vie ordinaire ;
Développer des actions éducatives et professionnelles en encourageant l’accès à l’autonomie et l’insertion dans la vie sociale.
L’ESAT de la Mare Savin a pour but de proposer des offres de travail qualitatives aux personnes en situation de handicap. Grâce à un fonctionnement actif et social, l’établissement offre une situation favorable à ces travailleurs dans un cadre dynamique et protecteur. Chacun bénéficie d’un accompagnement personnalisé tant sur le plan professionnel que personnel. Chaque action ou projet entrepris repose sur différents axes dont le but est de soutenir les accueillis, de leur admission jusqu’à leur sortie du centre.

Bénéfices pour les entreprises (taxe Agefiph)

En commandant vos plateaux repas chez Le Cercle, vous pouvez bénéficier d’une déduction
fiscale en gagnant des Unités Bénéficiaires (UB) déductibles jusqu’à 50% de votre taxe Agefiph (hors boissons et frais de livraison), concernant l’obligation d’emploi de travailleurs handicapés. Le partenariat entre l’ESAT de la Mare Sevin est fait pour vous offrir une solution écologique et socialement responsable afin d’aider des personnes en situation de handicap à s’insérer dans le monde du travail.
Vous passez commande sur le site du Cercle (la veille avant 17h) ou par téléphone au 01 84 25 14 00.
L’ESAT de la Mare Savin vous facture les prestations.
L’ESAT vous envoie en janvier le total des UB à déduire de votre taxe Agefiph