Foire aux questions

Mon compte

Pourquoi créer mon compte ?

Grâce à la création de votre compte, vous pourrez facilement :
- Passer commande sur notre site
- Visualiser votre panier et vos commandes récentes
- Gérer vos adresses de livraison et de facturation
- Changer votre mot de passe et les détails de votre compte
Testez, Dégustez, vous ne pourrez plus vous en passer !

Comment créer mon compte ?

Pour créer votre compte, il vous suffit de :
1) Cliquer sur « Me connecter » qui est accessible en haut à droite de votre écran
2) Cliquer sur l'icône « S'inscrire »
3) Renseignez votre mail en dessous de « S’enregistrer »
4) Un lien permettant de définir un nouveau mot de passe sera envoyé à votre adresse e-mail
5) Profitez de votre compte !

Comment s'abonner à la newsletter ?

Pour vous abonner à notre Newsletter, rien de plus simple !
A partir de n'importe quelle page, il vous suffit de :
1) Scroller vers le bas et cliquer sur l'icône « S'inscrire à la Newsletter »
2) Ecrire votre Prénom, Nom, Adresse Email, Téléphone et Nom de votre Entreprise
3) Cliquer afin de cocher « J'accepte que mes données soient enregistrées »
4) Cliquer sur l'icône « S'inscrire »

Quelles sont les informations sur mon compte ?

Vous retrouverez sur votre compte les informations suivantes :
- Commandes (pour visualiser vos commandes récentes)
- Adresses (pour ajouter ou modifier votre adresse de facturation et de livraison)
- Détails du compte (pour ajouter ou modifier votre Prénom, votre Nom, votre Nom affiché, votre Mail et / ou votre Mot de passe)

Que faites-vous de mes données personnelles ?

Vos données personnelles seront utilisées :
- Pour soutenir votre expérience tout au long de l'utilisation de notre site Web
- Pour gérer l'accès à votre compte
- Et à d'autres fins décrites dans notre politique de confidentialité

Comment accéder à mon historique de commandes ?

Pour accéder à votre historique de commandes , il vous suffit de :
1) Cliquer sur « Me connecter » qui est accessible en haut à droite de votre écran
2) Cliquer sur l'icône « Me connecter »
3) Ecrire votre adresse mail et votre mot de passe
4) Cliquer sur la croix en haut à droite de la fenêtre qui apparait pour la fermer
5) Scroller vers le bas pour cliquer sur l'icône « Accéder à votre compte »
6) Cliquer sur l'icône « Commandes »

Où trouver mon numéro de compte ?

Chez Le Cercle, vous n'êtes pas identifié par un numéro de compte ou un numéro de client.
Nous vous identifions par l'un des moyens suivants :
- Votre Nom
- Le Nom de votre Entreprise
- Votre Adresse Mail
- Votre Adresse de Livraison
- Votre Adresse de Facturation
- Votre Numéro de Téléphone

Comment modifier mes informations personnelles ?

Pour modifier vos informations personnelles , il vous suffit de :
1) Cliquer sur « Me connecter » qui est accessible en haut à droite de votre écran
2) Cliquer sur l'icône « Me connecter »
3) Ecrire votre adresse mail et votre mot de passe
4) Cliquer sur la croix en haut à droite de la fenêtre qui apparaît pour la fermer
5) Scroller vers le bas pour cliquer sur l'icône « Accéder à votre compte »
6) Cliquer sur l'icône « Détails du compte »

Comment modifier mon adresse email ?

Pour modifier votre adresse email , il vous suffit de :
1) Cliquer sur « Me connecter » qui est accessible en haut à droite de votre écran
2) Cliquer sur l'icône « Me connecter »
3) Ecrire votre adresse mail et votre mot de passe
4) Cliquer sur la croix en haut à droite de la fenêtre qui apparaît pour la fermer
5) Scroller vers le bas pour cliquer sur l'icône « Accéder à votre compte »
6) Cliquer sur l'icône « Détails du compte »

Comment modifier mon adresse de livraison ?

Pour modifier votre adresse de livraison , il vous suffit de :
1) Cliquer sur « Me connecter » qui est accessible en haut à droite de votre écran
2) Cliquer sur l'icône « Me connecter »
3) Ecrire votre adresse mail et votre mot de passe
4) Cliquer sur la croix en haut à droite de la fenêtre qui apparait pour la fermer
5) Scroller vers le bas pour cliquer sur l'icône « Accéder à votre compte »
6) Cliquer sur l'icône « Adresses »

Comment modifier mon mot de passe ?

Pour modifier votre mot de passe , il vous suffit de :
1) Cliquer sur « Me connecter » qui est accessible en haut à droite de votre écran
2) Cliquer sur l'icône « Me connecter »
3) Ecrire votre adresse mail et votre mot de passe
4) Cliquer sur la croix en haut à droite de la fenêtre qui apparait pour la fermer
5) Scroller vers le bas pour cliquer sur l'icône « Accéder à votre compte »
6) Cliquer sur l'icône « Détails du compte »

J'ai perdu mon mot de passe, comment faire ?

Pour récupérer votre mot de passe , il suffit de :
1) Cliquer sur « Me connecter » qui est accessible en haut à droite de votre écran
2) Cliquer sur « Mot de passe perdu ? »
3) Ecrire votre adresse mail
4) Cliquer sur « Réinitialisation du mot de passe »
5) Vous rendre sur votre adresse mail
6) Cliquer sur le lien « Cliquez ici pour réinitialiser votre mot de passe »
7) Ecrire votre nouveau mot de passe

Comment supprimer mon compte sur internet ?

Pour supprimer votre compte internet, vous pouvez nous contacter :
- Au 01 84 25 14 00 du Lundi au Vendredi entre 8h30 et 18h30
- Par mail à contact@lecercle.fr

Comment me désabonner de la newsletter ?

Pour vous désabonner à notre Newsletter, vous pouvez nous contacter :
- Au 01 84 25 14 00 du Lundi au Vendredi entre 8h30 et 18h30
- Par mail à contact@lecercle.fr
- En cliquant sur le lien en bas de la Newsletter « Se désabonner »

Logistique

Quelles sont nos zones de livraison ?

Nous livrons à Paris et dans toute l’Ile de France ainsi que dans certaines villes de Normandie.
Attention, certaines de nos offres ne sont pas disponibles à la livraison dans tous les départements.
Nous vous invitons à vérifier avant de passer commande.

Comment faire si je suis hors de votre zone de livraison ?

Malheureusement, nous ne pourrons pas vous livrer si vous êtes hors de notre zone de livraison.

A quelle heure livrez-vous les Plateaux-repas, Buffets et Finger Food ?

Nous livrons les Plateaux-repas, Buffets et Finger Food du Lundi au Vendredi entre 09h00 et 12h00 ou entre 16h et 18h
Pour une demande spécifique, nous pouvons adapter votre horaire de livraison.

A quelle heure livrez-vous les Plateaux-repas de « Dernière minute » ?

Pour les Plateaux-repas de « Dernière minute », nous livrons exclusivement sur Paris et dans les Hauts de Seine (92).
Selon l’endroit où se trouve votre entreprise, la livraison se fait avec un délai de traitement d’une heure trente environ.

A quelle heure livrez-vous les Petits déjeuners ?

Pour les Petits-déjeuner et Pause Sucrée, nous livrons exclusivement sur Paris et dans les Hauts de Seine (92).
La livraison se fait du Lundi au Vendredi de 7h30 à 18h sur des créneaux d'une demi heure.

Comment la chaîne de froid est elle garantie ?

De la conception jusqu'à la livraison, les températures de nos produits sont contrôlées à chaque étape.
De plus, les plateaux-repas, buffets et cocktails sont livrés en camions réfrigérés pour vous garantir la chaîne du froid.
Nos housses sont isothermes et permettent de garder les produits au frais.

Est-ce que vous livrez dans des camions électriques ?

Nous livrons dans des camions frigorifiques qui sont entre 0°C et 4°C.
Notre flotte de camion est composée majoritairement de camions électriques ou au GNV.

Comment dois-je faire pour avoir la plaque d'immatriculation et le nom du chauffeur ?

Cette demande est à faire lors de votre commande afin que nous puissions en informer notre service logistique.
Le matin de votre livraison, nous vous enverrons, par mail, la plaque d'immatriculation et le nom du chauffeur .

Comment suis-je prévenu de l'arrivée du livreur ?

Notre livreur vous envoie un SMS quand il part de son point précédent et vous appelle lorsqu’il est en bas de vos bureaux.

Est-ce que le livreur peut monter ma commande ?

N'hésitez pas à nous donner toutes les indications au moment de votre commande, Nous pourrons vous livrer à l'endroit que vous souhaitez.
Sur notre site, vous pourrez le préciser dans le champ « informations complémentaires » de la page de livraison.

Est-ce que je peux laisser un pourboire au livreur ?

Nous laissons ce choix à votre discrétion.
Évidemment, les livreurs conserveront 100% des pourboires que vous leur remettrez.

Est-ce que la personne qui commande doit également être celle qui réceptionne les plateaux ?

Il est possible d'avoir une autre personne qui commande et une autre qui la réceptionne.
Dans ce cas, nous vous demandons de mentionner le nom et les coordonnées de cette personne.
Nous vous invitons aussi à vous assurer que cette même personne contrôlera la commande lors de la livraison.
Elle devra la valider grâce à une signature et/ou un tampon de votre entreprise.

Que faire des plateaux repas une fois qu'ils sont consommés ?

A la fin de votre prestation, nous venons rechercher les contenants et les éventuels déchets alimentaires.
A chaque commande, vous recevez le mode d'emploi sur la récupération du matériel.
Celui-ci est également disponible à l'intérieur des housses.

Est-ce que la récupération peut se faire le lendemain ?

Tout à fait, nous pouvons faire la récupération quand cela vous convient le mieux.

Commandes

Comment faire pour passer commande ?

Vous pouvez passer votre commande :
- Par téléphone au 01 84 25 14 00 du Lundi au Vendredi entre 8h30 et 18h30
- Par mail à contact@lecercle.fr
- Directement sur le site internet en créant un compte

Comment commander un menu spécial ?

Pour commander un menu spécial, n'hésitez pas à nous contacter directement :
- Par téléphone au 01 84 25 14 00 du Lundi au Vendredi entre 8h30 et 18h30
- Par mail à contact@lecercle.fr

Comment commander sur le site ?

1) Si vous avez un compte internet, connectez-vous avec vos identifiants.
Ou si vous n'avez pas encore de compte, créez-le avec votre mail professionnel.
2) Une fois connecté, choississez les produits que vous souhaitez commander en sélectionnant la quantité.
3) Cliquez sur l'icône « Ajouter »
3) Sélectionnez « voir le panier » ou « valider la commande ».
4) Finalisez la commande

Comment finaliser ma commande sur le site ?

1) Rentrez les adresses de facturation et de livraison
2 ) Choisissez si vous souhaitez payer par CB immédiatement ou par virement / chèque sur réception de facture
3) Cliquez sur commander
4) Vous recevrez un premier mail indiquant que vous avez bien passé votre commande puis un second de nos équipes avec la confirmation de votre commande
5) Patientez jusqu'au jour J et bonne dégustation !

Est-ce qu'il y a un minimum à commander pour se faire livrer ?

Le minimum varie en fonction des produits que vous allez sélectionner.

Quel est le minimum pour les plateaux-repas ?

Pour les plateaux-repas hors « Dernière minute », le minimum est de 2 plateaux.

Quel est le minimum pour les plateaux de « Dernière minute »

Les plateaux-repas de « Dernière minute sont disponibles pour un minimum de 3 plateaux et ne sont pas annulables.

Quel est le minimum pour les Buffets ?

Les buffets sont pour 8 personnes minimum.
Au-delà, cela fonctionne par multiple de 4.
Si le buffet est pour 11 personnes, vous devez commandez au minimum pour 12 personnes.

Quel est le minimum pour les Finger Food ?

Pour les finger food, c'est le bonheur, il n'y a pas de minimum.

Quel est le minimum pour les petits Déjeuners

En ce qui concerne les petits déjeuners, cela dépend de la formule que vous choisissez soit 8 ou 16 personnes minimum.

A combien s'élèvent les frais de livraison ?

Nos frais de livraison sont de 24,50 € peu importe le lieu ou la quantité.
Les frais pour la reprise vous sont offerts.

Qui peut commander chez le Cercle ?

Notre service de traiteur est uniquement ouvert aux entreprises.
Nous ne proposons pas nos services aux particuliers pour le moment.

Quand puis-je passer commande en semaine ?

En semaine, nous prenons les commandes jusqu'à 16h30 la veille de votre livraison.
Si vous êtes sur Paris et dans les Hauts de Seine (92), vous pouvez commander des Plateaux-repas de « Dernière minute » jusqu'à 11h le jour même.

Quand puis-je passer commande pour le weekend ?

Le weekend, les commandes sont possibles avec un minimum de commande de 15 plateaux ou 3 cubes.
Pour ces livraisons, votre commande doit être passée au plus tard le jeudi précédent avant 16h30 si c'est pour le week-end

Quand puis-je passer commande pour les jours fériés ?

Nous ne livrons pas les jours fériés.

Comment faire pour modifier (créneau horaire, produits commandés, adresse de livraison) ou annuler une commande ?

Vous pouvez modifier ou annuler votre commande :
- Par téléphone au 01 84 25 14 00 du Lundi au Vendredi entre 8h30 et 18h30
- Par mail à contact@lecercle.fr
La commande pourra être modifiée ou annulée au maximum la veille de la livraison avant 16h30 (jour ouvré)

J'ai un problème sur ma commande, qu'est ce que je peux faire ?

Vous pouvez nous contacter :
- Par téléphone au 01 84 25 14 00 du Lundi au Vendredi entre 8h30 et 18h30
- Par mail à contact@lecercle.fr
Nous ferons tout pour vous aider et trouver une solution.

Pourquoi certains articles sont-ils incompatibles avec mon panier ?

Si vous voyez apparaître l'inscription « Incompatible avec votre panier » lors de l’ajout d’un produit, cela signifie que vous ne pouvez pas le commander avec ceux que vous avez déjà.
N'hésitez pas à passer 2 commandes ou à nous contacter au 01 84 25 14 00 pour que nous puissions vous aider.

Facturation et paiement

Est-il possible de vous envoyer un bon de commande ?

Le bon de commande n'est pas obligatoire. Si vous voulez nous l'envoyer alors c'est possible.
N'hésitez pas à nous donner toutes les informations que vous souhaitez voir apparaître sur votre facture.

Est-ce que je vais recevoir une facture ?

Vous recevrez votre facture l'après-midi de la prestation.
Nous vous invitons à nous fournir tout détail à inclure sur celle-ci.
Cela peut-être le nom de votre entreprise, le numéro de commande ou tout autre renseignement qui favorisera un traitement rapide.

Quels sont les moyens de paiement que vous acceptez ?

Vous pouvez régler par carte bancaire, virement bancaire ou chèque.
Pour votre information, tous les paiements se font directement auprès de notre société.

Les produits et services

Comment sont composés vos menus ?

Tous nos menus sont conçus et élaborés par nos chefs pour être consommés froids.
Vous pouvez retrouver leur composition sous les onglets Plateaux-Repas.
Nous pouvons vous proposer des menus plus particuliers sur demande.
N'hésitez pas à nous contacter directement :
- Par téléphone au 01 84 25 14 00 du Lundi au Vendredi entre 8h30 et 18h30
- Par mail à contact@lecercle.fr

Comment obtenir des informations sur un plat ?

Vous trouverez le détail de nos ingrédients dans le descriptif de chacun de nos produits ou en cliquant sur "voir les détails".
Si vous avez un doute ou besoin d’être rassuré, contactez nous au 01 84 25 14 00.
Nos équipes seront ravies de répondre à vos questions et vous accompagneront au mieux dans le choix de vos menus.

Comment obtenir des informations sur les allergènes ?

Pour le détail des allergènes, il suffit de cliquer sur "voir les allergènes" en bas du descriptif de chacun de nos produits.
Par ailleurs, un tableau récapitulatif des Allergènes est disponible en bas de page sur notre site.
Si vous avez un doute ou besoin d’être rassuré, contactez nous au 01 84 25 14 00.
Nos équipes seront ravies de répondre à vos questions et vous accompagneront au mieux dans le choix de vos menus.

Proposez-vous des plateaux-repas adaptés aux régimes alimentaires particuliers (végétarien, sans gluten, sans lactose) ?

Nous avons des plateaux adaptés à certains régimes alimentaires.
Il vous suffira de cliquer pour sélectionner votre préférence (sans gluten, sans lactose, sans oeuf, sans porc et / ou végétarien)
Nous vous proposerons uniquement les plateaux correspondant à vos critères et à vos goûts.

Avez-vous des produits Casher ou Halal ?

Pour le moment, nous ne proposons pas de plats avec des produits Casher ou Halal.
Sachez que vous avez la possibilité de sélectionner des plats sans gluten, sans lactose, sans oeuf, sans porc et / ou végétarien.

Le pain est-il inclus dans ma commande ?

Bien sûr, le pain est inclus dans toutes vos commandes de plateaux repas et de buffets.
Nous vous livrons également du pain lorsque vous commandez des planches de charcuterie et de fromage.

Les boissons sont-elles incluses ?

Les boissons ne sont pas incluses.
Nous vous proposons une offre de boissons softs ou alcoolisées pour accompagner votre repas.
Vous pouvez les commander dans l'onglet boisson de notre site.

Y a t-il du fromage dans les plateaux ?

Nos plateaux repas ne sont pas accompagnés de fromages.
En revanche, nous pouvons vous proposer de commander une Trilogie de fromage à partager.

Les couverts et verres sont-ils inclus ?

Avec les plateaux-repas et les buffets, vous trouverez dans les housses des kits couverts.
Ils comprennent les couverts, un verre, une serviette, le sel, le poivre et de la vinaigrette.
Pour les fingerfood, nous vous proposons des minis fourchettes et des minis cuillères.

Puis-je modifier l’entrée, le plat ou le dessert d’un menu ?

Il est possible de modifier la composition des plateaux.
Cela engendre des frais supplémentaires.
N'hésitez pas à nous contacter directement :
- Par téléphone au 01 84 25 14 00 du Lundi au Vendredi entre 8h30 et 18h30
- Par mail à contact@lecercle.fr

Est-il possible de changer le contenu des buffets et des cubes ?

Les buffets et les cubes ne sont pas modifiables.
Cependant, n'hésitez pas à commander du finger food à la carte pour choisir vos produits.

Faut-il réchauffer les plats ?

Tous nos produits sont conçus et élaborés par nos chefs pour être consommés froids.
Il n'est pas nécessaire de les réchauffer au micro-onde.

Jusqu'à quand consommer les produits reçus ?

Nos produits sont réalisés la nuit avant votre prestation.
Ils sont livrés prêts à être dégustés.
Ils sont tous frais et sont donc à consommer le jour de votre livraison.

Quelle est la différence entre La Trilogie et Le Square ?

La Trilogie est le premier contenant qui a vu le jour chez Le Cercle.
Elle est composée de trois assiettes couvertes par une cloche, chic et élégante.
Le Square est un plateau avec trois compartiments (entrée, plat et dessert).
Il est plus pratique et plus moderne.
Que vous choissiez la Trilogie ou Le Square, la contenance et le prix sont identiques.

Quel est le matériel utilisé pour La Trilogie et Le Square ?

Le matériel utilisé est composé à 94% de résidus végétaux (épluchures de pommes de terre, rafles de maïs, ...).
Tous nos plateaux-repas sont faits en France à partir de matériaux bio-sourcés.

Est ce que vous vendez vos plateaux ?

Nos plateaux ne sont pas disponibles à la vente.
Chaque contenant est lavé et réutilisé.

En quelle matière sont vos couverts ?

Nos couverts sont en bambou.

Est-ce que vous proposez des verres à vin, des verres à champagne, des flûtes, des nappes, des tables ou des chaises ?

Pour le moment, nous ne proposons pas directement ce matériel.
En revanche, nous pouvons le louer pour vous chez notre prestataire.

Est ce que vous bouteilles sont consignées ?

Pour le moment, nos bouteilles ne sont pas consignées.

Pourquoi ne plus avoir de sets de table ?

Pour approfondir notre démarche écologique, nous avons pris la décision de ne plus mettre de set de table car ils n'étaient pas réutilisés.

Pouvons-nous commander des thermos de café en même temps que des plateaux repas ?

Pour le moment, il n'est pas possible de recevoir dans la même livraison des thermos de café et des plateaux repas.
Si vous souhaitez des thermos de café pour votre déjeuner, il faudra passer une seconde commande.
Attention, vous ne pouvez pas commander que des thermos.
Il est obligatoire de rajouter au moins un plateau de pause à cette commande.

Est-ce que je peux avoir des thermos pour le petit-déjeuner ?

Oui bien sur, n'hésitez pas à nous les demander lors de votre commande !

Comment réserver le service Maîtres d'Hôtel ? ?

Nous pouvons vous proposer le service de nos Maitres d'Hôtel pour une prestation de 6h minimum au tarif de 200€ HT.
N'hésitez pas à nous le demander lors de votre commande.
Nous avons besoin d'une validation 72 heures avant.

Proposez vous des plateaux repas de dernières minutes ?

Oui, nous proposons des plateaux repas de dernières minutes.
Nous livrons exclusivement sur Paris et dans les Hauts de Seine (92), vous pouvez commander jusqu'à 11h le jour même.
Ils ne sont pas annulables et son à commander directement par téléphone au 01 84 25 11 00.

Avez-vous une démarche de Responsabilité Sociale des Entreprise (RSE) ?

Notre démarche RSE constitue le cœur de notre activité.
Effectivement, Le Cercle a été créé dans le but de révolutionner le marché de la restauration livrée en étant le premier traiteur 100% réutilisable du marché.
Tous nos contenants sont faits à partir de résidus végétaux et en France.
Nous mettons un point d'honneur à travailler en circuit court pour soutenir nos agriculteurs.
Nous avons également une poltique d'inclusion grace à notre partenariat avec L'ESAT l'envol.
Tous nos partenaires sont sélectionnés avec soin.
Ils s'inscrivent dans nos valeurs ce qui nous permet d'être transparents et éthiques avec vous.

Haut de page

Filtres

Repas ESAT Participez pour aider des personnes en situation de handicap en savoir plus ?

Filtre alimentaire

  • Sans gluten
  • Sans lactose
  • Sans oeuf
  • Sans porc
  • Végétarien

Me connecter

Mot de passe perdu ?
 

ESAT l'Envol

Un partenariat socialement engagé

Le Cercle a fondé un partenariat avec l'ESAT l'Envol afin d'intégrer une dimension socialement responsable à sa démarche écologique, parce que préserver notre planète, c'est aussi prendre soin des Hommes.

En cochant cette case, vous aidez concrètement des personnes en situation de handicap à mieux s’insérer dans le monde du travail.

Vos achats de plateaux repas vous font gagner des Unités Bénéficiaires (UB) déductibles de votre taxe Agefiph (hors boissons et frais de livraison).
Compte tenu des coûts induits par ce partenariat, notre carte est légèrement plus chère.

Contactez-nous pour de plus amples informations.

{{titre}}

{{img}}

Liste des ingrédients

Liste des allergènes