Les acteurs du cercle

Une équipe et des partenaires

Une organisation interne bien maîtrisée
Nous travaillons en parfait accord en adoptant une démarche économique harmonieuse pour vous fournir le meilleur de la gastronomie française.

L'équipe Le Cercle

Pierre
Cornet-Vernet
Fondateur
Camille
Buisson
Opérations
Marie
Lefèvre
Opérations
Nathalie
Grand-Morin
Directrice des Opérations

Notre fondateur : Pierre Cornet Vernet

Souhaitant allier le bien-manger, le beau et le bon tout en minimisant l’impact de son activité sur la planète, Pierre Cornet-Vernet s’est donné plusieurs objectifs et a totalement repensé la façon de travailler des traiteurs d’entreprise en Ile-de-France. Le Cercle se veut vertueux, résolument tourné vers une restauration plus respectueuse du monde qui l’entoure : qui minimise le gaspillage, recycle et réutilise en jetant le moins possible.
Si l’on se base sur les données officielles, la livraison de repas par traiteur est l’activité alimentaire humaine la plus polluante par repas livré : d’un aspect visuel peu attrayant, 80 % des emballages jetables ne sont pas triés et 10 % seulement sont recyclés. Quant aux déchets alimentaires, ils partent également à la poubelle, alors qu’ils pourraient servir à produire de l’énergie. En gardant à l’esprit ce constat, Pierre Cornet-Vernet a recherché des solutions alternatives vertueuses pour donner l’opportunité aux entreprises de moins gaspiller.
L’entrepreneur a développé une stratégie globale pour à la fois nourrir les Hommes et prendre soin de la Terre.
Les enjeux écologiques sont primordiaux et seule une implication réelle peut faire bouger les choses. Le but est de lutter contre le réchauffement climatique, les émissions de CO2, la déforestation… pour mieux vivre au quotidien et laisser un environnement sain aux futures générations. En s’entourant d’une équipe solidaire, Pierre Cornet-Vernet a mis ses idées en pratique et comblé ses ambitions.

Fédérer autour d'une même cause

La communication est privilégiée au sein de l'équipe pour récupérer les bonnes idées et féliciter les initiatives porteuses qui permettent de minimiser les déchets, de réutiliser un maximum ou de réintégrer dans le circuit. Allier le bien, le bon et le beau reste la devise.

Nos chefs cuisiniers qualifiés et expérimentés

Toujours très attentifs à la présentation et à la délicatesse des associations culinaires proposées, nos chefs créent des mets qui surprennent agréablement les papilles et mettent en appétit.
Nos efforts sont déployés pour diversifier la carte, enrichir les solutions de présentation et garantir de grands moments de plaisir aux professionnels qui n'ont que peu de temps pour se rassasier.

Nos partenaires producteurs

Nous sélectionnons nos fournisseurs parce qu'ils répondent à des critères précis et à certains prérequis. La majorité d'entre eux est en Ile-de-France ou en Normandie pour limiter le transport et donc l'émission de CO2. Leur façon de mener leur activité garantit une qualité supérieure avec un goût authentique.
Fournir des produits frais et de saison est l'une de nos grandes priorités. Cueillis ou récoltés peu de temps avant leur préparation, les fruits et légumes sont ainsi riches en nutriments et vitamines, plein de goûts et d'une douceur exquise au palais.

Nos travailleurs de l'ESAT de La Mare Savin

L'établissement et service d'aide par le travail de la Mare Savin est notre partenaire au quotidien. Nous accordons une grande importance à notre responsabilité sociétale et écologique.
Notre engagement est une plus-value pour les entreprises qui souhaitent bénéficier d'Unités Bénéficiaires (UB) déductibles de la taxe Agefiph, excepté pour les boissons et les frais de livraison.

Filtrez vos buffets

Repas ESAT Participez pour aider des personnes en situation de handicap en savoir plus ?

Me connecter

 
S'INSCRIRE

ESAT

Un partenariat socialement engagé

L’ESAT de La Mare Savin et Le Cercle ont conclu un partenariat pour vous offrir une solution écologique et socialement responsable.
Grâce à ce partenariat, vous aidez concrètement des personnes en situation handicap à mieux s’insérer dans le monde du travail.
Vos achats de plateaux repas vous font gagner des Unités Bénéficiaires (UB) déductibles de votre taxe Agefiph (hors boissons et frais de livraison).
Compte tenu des coûts induits par ce partenariat, notre carte est légèrement plus chère.

Contactez-nous pour de plus ample information.

Favoriser l’insertion sociale et professionnelle