Conditions générales de vente

1. Informations produits
Nos recettes sont élaborées afin d’être consommées froides (ne pas réchauffer). Les produits sont à consommer avant la date indiquée sur l’emballage (généralement le jour même de la livraison), ils doivent être maintenus à une température comprise entre 1 et 4°C. Nous vous conseillons de sortir les coffrets repas à température ambiante au minimum 20 à 30 minutes avant de passer à table. Les photos présentées sur le site internet et le site mobile ne sont pas contractuelles. Vous pouvez retrouver sur notre site internet la liste des allergènes présents dans notre carte. Les origines des viandes bovines sont les suivantes : France, Pays Bas.

2. Commandes
L’ensemble des produits proposés par Le Cercle peut être commandé du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30. Le minimum de commandes est de 2 plateaux repas et de 8 personnes pour les buffets et petits déjeuners. Il est de la responsabilité du client de vérifier l’exactitude des informations reportées sur le bon de commande. Le Cercle ne pourra être tenu responsable d’une erreur validée par le client. En cas de litige, le bon de commande validé, signé et cacheté ou tout écrit provenant du client fait état de référent. Le Cercle se réserve le droit de modifier, pendant les périodes de fin d’année, de vacances scolaires ou autres dates spécifiques, les horaires de commandes et le nombre de plateaux repas minimum. À partir de 50 plateaux commandés, Le Cercle se réserve la possibilité de demander au client un chèque d’acompte correspondant à 50% du montant TTC de la prestation.

3. Modifications, annulations
Toute commande de plateaux repas peut être modifiée ou annulée au plus tard la veille avant 16h30 (jours ouvrés) du jour de la livraison. Passé ces délais, les commandes annulées seront facturées par le Cercle. Aucune commande de Dernière Minute ne peut être annulée. Dans le cas où un produit ou un menu ne pourrait être servi par le Cercle, un produit de remplacement sera automatiquement proposé au client, d’une valeur au moins égale à celle du produit remplacé. Le client ne pourrait prétendre dans ce cas de figure, à aucun préjudice ou réduction.

4. Commandes et annulations avec prestations spéciales
Toute commande comprenant de la location de matériel et/ou une prestation de maître d’hôtel, doit nous être validée 48h à l’avance. Une fois la commande validée, toute annulation engendrera des frais d’annulation qui devront être payés par le client.

5. Livraisons
Nos livraisons sont effectuées en véhicule frigorifique à température réglementaire entre 0°C et 4°C, ou en véhicule non-réfrigéré mais dans une caisse isotherme pour des livraisons de moins de 30 min. L’exactitude et la précision des coordonnées de livraison ainsi que la disponibilité du réceptionnaire sont essentielles. Tout retard ou erreur ne pourra être imputée au Cercle, en cas d’informations erronées ou incomplètes. En cas de redirection de la commande vers une autre adresse de livraison, des frais de livraison supplémentaires s’appliqueront. La commande sera contrôlée de manière contradictoire avec le chauffeur à la livraison. Par mesure d’hygiène, aucune marchandise livrée ne pourra être reprise ou échangée. Les délais prévus dans la livraison d’une commande ne sont donnés qu’à titre indicatif, et les retards éventuels ou avances dans l’horaire prévu inférieurs à 1 heure ne donnent pas droit au client d’annuler la commande, de refuser la marchandise ou de réclamer des dommages et intérêts, de même que les retards dus à des conditions météorologiques dégradées ou des manifestations diverses venant à modifier les possibilités d’accès à des voies habituellement ouvertes à la circulation.

6. Récupération
Nous récupérons tout notre matériel : les contenants (trilogie, square et cube), les kits couverts ainsi que les emballages dans lesquels ils sont livrés. A ce titre, le client sera tenu de nous remettre l’ensemble du matériel. Nous effectuons une reprise à l’adresse référencée comme point de livraison par le client sauf si demande au préalable. La reprise s’effectuera l’après-midi de la prestation entre 14h30 et 18h ou le lendemain (hors samedi, dimanche et jours fériés). En cas d’échecs successifs de la reprise du matériel, nous serons alors contraints de facturer les frais de reprise de 24,50 € HT. Tout élément manquant lors de la récupération sera facturé au client suivant la tarification ci-dessous. En cas de reprise partiel, nous serons alors contraints de facturer les frais de reprise de 24,50 € à partir du 3ème passage en échoué.

Tarification :
35€ HT Par par plateau repas et ceinture manquant (trilogie ou square)
60€ HT Par cube manquant
25€ HT Par thermos manquant
24,50€ HT livraison

7. Tarifs en vigueur
Nos tarifs sont valables jusqu’au prochain changement de carte. Ils sont susceptibles d’être modifiés sans préavis en fonction d’événements indépendants de notre volonté. Les tarifs seront automatiquement réajustés en cas de variation des taux ou taxes imposés par la loi.

8. Modalités de paiement
Toutes nos factures sont émises le jour de la prestation, le délai de paiement est au maximum de 30 jours, après accord de nos services. Les instructions particulières de facturation devront être communiquées au moment de la commande. Tout règlement par chèque doit être libellé à l’ordre de Le Cercle. Aucun escompte ne sera pratiqué pour un délai de paiement inférieur au délai légal en vigueur. Le non-paiement des sommes dues dans le délai fixé par la loi entraînera l’application de pénalités de retard, exigibles dès le lendemain de la date d’échéance figurant sur la facture. Le taux de pénalités de retard sera égal au taux d’intérêt légal appliqué par la Banque Centrale Européenne majoré de 7 points. Le client sera tenu d’en régler le montant sans mise en demeure préalable, tout intérêt pour un mois commencé étant dû.
Les paiements par carte bancaire, sur notre site ou via un lien de paiement, sont garantis par un système sécurisé par Stripe qui assure la sécurité et la confidentialité des données transmises lors du règlement. Aucune donnée bancaire n’est stockée dans nos systèmes.

9. Force majeure
Pour tout retard dû à un cas de force majeure ou pour toute autre cause, quelle qu’elle soit, indépendante de la volonté du Cercle, notamment en cas d’éléments extérieurs (grèves, intempéries), le montant de la commande ne pourra être supporté par le Cercle.

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ESAT

Un partenariat socialement engagé

L’ESAT de L'envol et Le Cercle ont conclu un partenariat pour vous offrir une solution écologique et socialement responsable.
Grâce à ce partenariat, vous aidez concrètement des personnes en situation handicap à mieux s’insérer dans le monde du travail.
Vos achats de plateaux repas vous font gagner des Unités Bénéficiaires (UB) déductibles de votre taxe Agefiph (hors boissons et frais de livraison).
Compte tenu des coûts induits par ce partenariat, notre carte est légèrement plus chère.

Contactez-nous pour de plus ample information.

Favoriser l’insertion sociale et professionnelle