Transport écologique

Livraison éthique et écologique
de nos plateaux repas

Les plateaux repas sont livrés et récupérés par des véhicules électriques, placés dans une housse isotherme avec l’ensemble des accessoires recyclables.

La livraison de nos plateaux repas s’adapte à l’organisation urbaine de la ville de Paris, toujours en forte expansion. Le Cercle vous propose une solution complète de la conception à la livraison de nos plateaux repas qui s’inscrit dans une démarche éco responsable. Aujourd’hui, la plupart des reprises de housses se font en véhicules électriques. Notre objectif est de n’utiliser que des véhicules électriques pour les livraisons comme pour les reprises d’ici la fin 2018.

S’adapter aux exigences environnementales

Les normes écologiques sont aujourd’hui à respecter et à appliquer : les modes de consommation en agglomération sont l’objet d’une constante évolution. Ainsi, la ville de Paris a des objectifs précis comme le désengorgement des rues, la réduction des gaz à effets de serre et des nuisances sonores. Différents dispositifs sont mis en place comme des Zones d’Actions Prioritaires pour l’Air (ZAPA), des éco-redevances pour les professionnels, ou la multiplication de zones de co-voiturage. Ces axes imposent d’être plus soucieux de l’environnement, de l’espace urbain et de ses habitants.

Livraison aux valeurs bioéthiques

Les engagements verts du Cercle

Face aux défis écologiques, Le Cercle a engagé un nouveau circuit de livraison 100% vert. Ce mode de transport devient plus propre, plus silencieux et plus économique en plein coeur de Paris.
Notre action environnementale nous impose de ne jamais utiliser de véhicules polluants. Cette démarche permet de vous sensibiliser au recyclage des déchets et à une approche plus responsable en préservant la planète et nous-même.

Commande en six étapes

L’objectif du Cercle est d’assurer la livraison optimale des plateaux repas à nos clients avec des prestations haut de gamme tout en réduisant l’impact environnemental et les nuisances sonores en 7 règles pratiques.

Suppression des catalogues papier

Choisissez vos plateaux repas sur le cercle.fr. Nous n’imprimons pas nos menus sur des papiers qui finirons à la poubelle.

Livraison écologique

Nos conseillers vous livrent en véhicule électrique entre 10h00 et 12h00 avec la possibilité de choisir un horaire précis selon votre convenance. La livraison peut se faire dans Paris et toute l’Ile de France avec une ponctualité à 99%. Le véhicule electrique contribue également à réduire la pollution sonore en ville.

La sacoche réutilisable

L’ensemble est soigneusement rangé dans un sacoche isotherme (plateaux repas et accessoires). Chaque sacoche contient 4 plateaux repas et un mode d’emploi pour la fin du repas.

Présentation du plateau

Il est composé d’une entrée, d’un plat et d’un dessert ainsi que d’un pain bio, d’un verre en verre et de couverts en bambou. La vaisselle est fabriqué en grès de bambou, matière naturelle, légère et réutilisable plus de 500 fois.

Après le repas

Jeter tout en vrac dans le sac poubelle fourni. Placer le tout dans la sacoche. Grâce à cette sacoche, votre salle de réunion reste propre et les déchets sont mis à l’écart dans la sacoche.

La reprise

Le coursier récupère la sacoche entre 14h30 et 18h00, en pouvant s’adapter à un horaire précis si nécessaire. La vaisselle est récupérée, lavée pour être réutilisée à l’infini. En utilisant le Cercle, vous supprimez tous les déchets des emballages jetables.