Réduction des déchets

Un plateau repas chic et éco-responsable

Le Cercle vous propose un concept chic et écologique. Grâce à son plateau repas réutilisable, les déjeuners d’entreprise se dotent d’une dimension gastronomique autant qu’éthique.

Des chiffres pour prendre conscience

Dans un plateau repas, il y a 500g de nourriture pour 1,4kg d’emballages jetables. 20 000 plateaux sont livrés chaque jour à Paris : les déchets de ces plateaux repas représentent 6 Tours Eiffel superposées de déchets.

8 plateaux repas représentent 1m30 d’emballages, soit 3 grandes poubelles de déchets et pèsent plus de 10kg. L’emballage seul pèse 3 fois plus lourd que la nourriture. En empilant toute une année de plateaux repas livrés à Paris (soit 5 millions), on atteindrait la station spatiale internationale (SSI) située à environ 400km de la Terre …

Il est temps d’en prendre conscience et de changer cela !

Démarche en faveur de la réduction des déchets

Le Cercle se donne pour but de bousculer les habitudes de l’activité des plateaux repas livrés en entreprise où le gaspillage est roi. Aujourd’hui, la livraison en entreprise se fait sans aucune sensibilisation. Après un déjeuner d’affaires, il est compliqué de conserver les restes de son plateau et de laver ses contenants, aucun assortiment où rien ne ressemble : nous jetons en vrac sans penser à la planète.

Pour apprécier un plateau repas 100% recyclable, le Cercle a entrepris une démarche globale où l’éthique environnementale est la clé de la conception à la livraison.

Un plateau repas réutilisable qui a tout bon !

Conception chic et écologique

Le plateau repas du Cercle est chic et réutilisable sans aucun emballage jetable. Dotés d’un ADN éthique et écologique, unique sur le marché, tous les contenants ont été pensés pour être 100% recyclables, design et pratiques. Inspirés des cloches des restaurants gastronomiques, ils prennent la forme de cloches couleur crème et d’assiettes anthracite qui se superposent pour former une pyramide à trois étages.

Objet d’art gustatif

Plaisir pour les yeux, nos plateaux repas sont habillés par un grand designer, Nathalie Rives, avec qui la collaboration a été fructueuse. Au design chic et élégant, sa fabrication artisanale est faite en grès de bambou. Matière légère, naturelle et réutilisable, ce plateau repas est réutilisable plus de 500 fois.

Pour faciliter le transport, chaque plateau est retenu par une sangle en cuir fabriquée dans un atelier partenaire de grandes maisons de luxe. Le soin est dans le détail ! Etant un objet d’art à part entière, rien n’est comparable aux plateaux repas classiques faits de matière plastique. Un plaisir esthétique et gustatif à l’heure du déjeuner !

Avec ce bel objet totalement réutilisable, Le Cercle favorise la réduction des déchets dans le secteur des plateaux repas pour entreprendre une démarche écologique au service de l’expérience gastronomique.