Qu’est-ce que le finger food ?

Inconditionnels de déjeuners informels ou de repas à picorer du bout des doigts ? Le Cercle vous invite à profiter de l’aspect convivial du finger food à Paris et dans sa banlieue proche. Il livre entre autres ses plateaux-repas recyclables dans la capitale et en Île-de-France. Particulièrement pratique, ce type d’encas se mange assis ou debout. La formule permet aussi d’apporter une touche de légèreté au menu gastronomique. En effet, le concept de finger food incite au partage et donne la possibilité de passer de bons moments entre collègues.

Pour combler vos papilles, Le Cercle prépare une grande variété de Cubes de finger food proposant des mini-salades, des mini-sandwichs, des mini-quiches et des douceurs. Chaque composition a été soigneusement confectionnée pour vous offrir un repas léger et équilibré, tout en facilitant votre quotidien au bureau. Par ailleurs, votre plateau-repas recyclable sera livré avec des serviettes et des mini-couverts en bambou. Le choix de ce matériau naturel est lié à la démarche écologique adopté par Le Cercle et à son souci d’authenticité.

De plus, son équipe s’efforce de limiter l’impact environnemental de la prestation, de la préparation des plats à la livraison. Ses conseillers et ses coursiers privilégient ainsi des solutions éco-responsables lors de leurs déplacements. Ils utilisent généralement des véhicules électriques. Continuant sur sa lancée, Le Cercle envisage de collaborer davantage avec les producteurs locaux en privilégiant la permaculture et le bio en Île-de-France.

Plateaux-repas équilibrés et raffinés

Le Cercle se propose de vous livrer des repas équilibrés à Paris et sur toute l’Île-de-France. Baptisée La Trilogie, notre gamme de plateaux-repas se traduit par un repas complet comprenant une entrée, un plat et un dessert. Chaque recette a été spécialement pensée par un grand chef pour vous permettre de manger sainement. Les portions individuelles combleront ainsi vos papilles et vos yeux en étant bien équilibrées pour préserver votre santé.

Par ailleurs, la pyramide formée par les trois plateaux (une fois superposés) porte la signature d’un grand designer. Le Cercle vous invite en somme à vivre une expérience gastronomique unique qui stimule tous vos sens.

Le buddha bowl fait notamment partie des plateaux-repas les plus plébiscités de la carte. Avec ce menu végétarien, vous dégusterez, en entrée, une aubergine confite, chèvre frais, tomates & basilic et, au dessert, un crumble de fraise & rhubarbe. Le plat est constitué d’un buddha bowl de quinoa, de légumes verts, de mangue, de cranberries, de cacahuètes et de tofu mariné. Néanmoins, Le Cercle s’applique constamment à proposer des plateaux-repas équilibrés dans son menu. De ce fait, n’hésitez pas à vous tourner vers le canard, le cabillaud, le rumsteck, le saumon, le bar, etc.

Des ingrédients s’adaptant à vos goûts

Le Cercle propose différentes versions de son offre Cube finger food pour s’adapter à tous les goûts et à tous les budgets. En fonction de la situation, vous pourrez choisir entre la formule sandwich-dessert, sandwich-salade-dessert et sandwich-quiche-dessert. Vous ferez le bonheur de vos convives en optant pour le plateau complet, incluant un sandwich, une quiche, une salade et un dessert.
De plus, vous aurez la possibilité de commander des plateaux additionnels pour compléter la palette de goûts présente dans le Cube. Sa formule trio de desserts, en revanche, vous convie à un voyage gustatif à travers le mélange des saveurs dans les verrines.
Le plus souvent, les Cubes finger food proposés par Le Cercle se déclinent sous deux formes : grand modèle et standard. Ils se distinguent par le nombre de plateaux et de pièces qui s’y trouvent. À l’instar des autres plateaux-repas recyclables, cette formule comporte des recettes végétariennes, sans porc ou autres pour s’adapter à tous les régimes alimentaires.
Les gourmets seront ravis en découvrant les planches consacrées aux fromages, aux crudités, aux crackers ou aux salades de fruits… Les adeptes de produits pâtissiers trouveront aussi leur bonheur à travers les mini-pâtisseries et autres douceurs concoctées par notre chef.

Une formule atypique à l’image du Cercle

Le Cercle est reconnu dans le secteur de la gastronomie en raison de la démarche écologique initiée avec ses plateaux-repas recyclables. En plus de la réduction des déchets, son équipe réduit au maximum l’émission de CO2 depuis la production de ses plats à la livraison. Il participe aussi à l’insertion professionnelle et sociale des personnes en situation de handicap.

Le Cercle intègre en effet quatre à huit travailleurs handicapés dans le cadre de son activité pour soutenir leur insertion dans le domaine du travail. Il propose également une gamme de plateaux-repas en collaborant avec l’ESAT et La Mare Savin pour aider concrètement cette catégorie de personnes. Ce programme de coopération vous permet de gagner des Unités bénéficiaires (UB) sur votre taxe Agefiph. Cette réduction se situe entre une fourchette de 15% à 20% en fonction de la taille de votre établissement.

N’hésitez pas à passer votre commande ou à demander plus d’informations sur nos services à Paris et en Île-de-France ! Nos conseillers se feront un plaisir de vous présenter nos Cubes finger food et toutes les autres offres disponibles via notre menu. Vous pouvez également consulter l’onglet dédié à cette formule originale sur notre site.